Article "Regardons vivre les animaux" dans la publication de La Relève et la Peste, « Animal
Marc Giraud a rédigé le grand article « Regardons vivre les animaux » dans la magnifique publication de La Relève et la Peste, « Animal ». Il y parle de la différence fondamentale entre les êtres vivants : les fixes et les mobiles, puis évoque leurs interactions dans l’écosystème forestier avec, comme toujours, des anecdotes sur les animaux (l’ours brun a introduit le pommier en Europe, le ver de terre muscle les sangliers, etc.). Il évoque également le réensauvagement et bien d’autres thèmes de ce numéro très riche en informations. Son article est illustré par son ami le talentueux photographe Vincent Munier : l’esthétique est au rendez-vous.
Autres contributeurs de cet opus « Animal » : Fabienne Delfour (Les mondes enchantés des cétacés), Laurie Debove (Au cœur de la Drôme, un ancien enclos de chasse devient une réserve de vie sauvage), Yolaine de La Bigne (Le génie animal), Jérémie Carroy (Le trafic des espèces sauvages, ou le capitalisme de l’extinction), Maxime Zucca (Ours, loups : coexister avec les grands prédateurs) et Olivia Symniacos (Droits des animaux en France : on avance, on avance… mais le chemin est encore long).
La Relève et la Peste est un média alternatif et engagé sur l’écologie.
Pour se procurer cet ouvrage ou les précédents, ou recevoir des informations indépendantes (abonnement gratuit, 2 emails par semaine) : https://lareleveetlapeste.fr